#Doris knows fabulous hair … Essentiel Lab by Xavier

Par dorisknowsfashion, 26 avril 2014

 

 

#J’ai teste pour vous ( et j’ai approuvé ) Essentiel Lab by Xavier

Cette semaine j’ai décide avant l’été de donner un peu de lumière à cheveux et rebooster ma coupe .

J’étais passée devant ce salon qui vient tout juste d’ouvrir et j’ai été intrigué par l’aspect cosy et confidentiel du lieu .

Je vais te parler un peu de mon hôte : Xavier

Issu d’une famille de coiffeurs, Xavier Perez a vite rejoint la tradition familiale pour ensuite se laisser inspirer et former par de grands noms de la profession.

C’est désormais au cœur du quartier dynamique et chaleureux de Castellane, que Xavier prend ses appartements et décide de s’installer dans un lieu qui reflète sa personnalité.

Cet amoureux de design a aménagé son atelier boutique à la façon d’un loft mettant à l’honneur le papier peint imprimé du célèbre David HICKS en le mariant avec du mobilier inspiré des années 50. Une façon d’offrir à son invité(e) un véritable cocon mais également d’évoluer dans un endroit qui lui ressemble afin de laisser libre cours à sa créativité en dehors des cadres standardisés et aseptisés.

Xavier fait découvrir à ses client(e)s sa passion pour les fragrances d’exception car l’essentiel pour lui est dans le flacon et non dans le marketing. De sa rencontre avec Céline VERLEURE, il vous fait déjà partager OLFACTIVE STUDIO, une marque qui est parvenue en quelques mois à bousculer les codes de la parfumerie traditionnelle, une rencontre entre la photographie artistique contemporaine et la parfumerie, entre l’œil et le nez. De cette alchimie inattendue se dégage une modernité élégante et décalée. OLFACTIVE STUDIO dessine un monde olfactif rare, à la personnalité forte et différente, un monde d’intuitions et d’émotions.

Une philosophie que l’on retrouve aussi dans sa manière de travailler puisque Xavier fait confiance aux produits organiques LESS IS MORE dont la distribution est très sélective, à l’excellence de GHD ou encore à la créativité du designer MICKAEL KOSKA.

Il met à votre service un savoir faire acquis tout au long de son parcours professionnel auprès de coiffeurs de renom dont quatorze années d’expérience chez DESSANGE.
Surnommé ” chirurgien du cheveu” par les plus fidèles de ses clients, il s’applique à apporter un résultat personnalisé en fonction des tendances et de la personnalité de chacun avec une très grande précision technique ! Du coiffé-décoiffé à la coupe graphique en passant par toutes vos envies glamour ou naturelles, également coloriste et spécialiste du balayage californien, son objectif est de vous proposer des prestations« sur mesure ».

Les plus motivés se laisseront même tenter par des cours de coiffage et de brushing.

Ce que j’ai aime dans ce salon c’est le calme absolu !
Ici chaque client est reçu uniquement sur rendez vous. Le temps qui lui est dédié est évalué en fonction de ses besoins. Ce rendez vous sera un moment de bien être et de pure détente. Le client est reçu individuellement sur la tranche horaire du rendez-vous convenu de manière à être à l’écoute de ses envies et le conseiller le mieux possible dans le but de répondre aux exigences de cette clientèle haut de gamme.

De plus, l’ambiance y est conviviale et c’est en toute quiétude que le client pourra déambuler au gré de ses envies pour découvrir les coups de cœur de Xavier : parfums rares, articles de mode, mobiliers design tels que ceux de Mickael KOSKA, des œuvres d’art et bien d’autres surprises.

Reçue comme une princesse, j’aurai voulu ne jamais bouger du Bac ! Le fauteuil de bac offre d’agréables massages shiatsu et est toujours accompagné d’un rituel de massage du cuir chevelu. Un rêve !

Moi je signe et je nomme Xavier coiffeur officiel de ma tignasse !

 

Exit la cacophonie des sèche-cheveux et le blabla des autres clients. Rendez-vous chez Xavier pour une parenthèse capillaire en toute sérénité pour vous faire chouchouter.

Après avoir longtemps travaillé pour une franchise de coiffure célèbre, Xavier Perez a décidé de prendre ses quartiers seul en venant s’installer à Castellane dans un atelier boutique traité comme un loft, avec du papier peint aux losanges vintage, du mobilier et des luminaires d’inspiration 50′s qui donne à son lieu un véritable esprit cocon.  Oui « SON » car il reçoit toujours individuellement pour être entièrement à l’écoute du client. Un souci tout particulier est porté à l’hygiène. Toute brosse utilisée est stérilisé et le peignoir lavé après chaque client ! L’attention est la même pour le confort ! Le bac à shampooing dispose d’un fauteuil massant et les produits utilisés sont exclusivement bio organiques. De quoi vous relaxer sur le siège de celui que ses fidèles clientes nomment « le chirurgien du cheveu ». Il s’efforce d’apporter à chacun(e) un résultat personnalisé en fonction des tendances et de sa personnalité. La cerise sur le gâteau ? Vous vous verrez proposer une carte de boissons chaudes et fraîches digne d’un café marseillais (sans alcool tout de même) ainsi que le Wifi pour les workaholics !  (NM)

 

Publié par Love-Spots le 21 mai 2014

GENS DU SUD, JUILLET AOUT 2014

FEMINA, JUIN 2014

POST DE ALICEXDARLING,   JUILLET 2014

J

Découverte : Essentiel Lab by Xavier à Marseille

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous avez sûrement pu lire quelques articles sur le salon de coiffure Essentiel Lab by Xavier dans la presse et la semaine dernière j'ai eu l'opportunité de pouvoir me faire coiffer dans ce salon si particulier, implanté dans le quartier de Castelanne à Marseille. Situé dans un loft à la déco année 50, calme et lumineux, ce salon de coiffure haut de gamme est dirigé par Xavier, coiffeur talentueux au CV impressionnant. Dans un cadre chic et intimiste, Xavier propose une prise en charge individualisé sur rendez-vous avec découverte de parfums rares et luxueux grâce à la gamme de parfum de niche Olfactive Studio. Olfactive Studio est un concept de parfum de luxe né de la rencontre entre photographe et parfumeur, dans le but créer une flagrance avec de très belles matières premières, à mis chemin entre l'oeil et le nez. Je doit vous avouer qu'il faut une sacrée personnalité pour porter ce type de parfum, j'ai accroché avec "Lumière Blanche" grâce aux notes de cannelle mais je ne sais pas si je pourrais assumer de le porter tout les jours. Cependant les parfums se déclinent aussi en superbes bougies et ça c'est super intéressant! Xavier propose une jolie gamme de thé et café à ses clientes et j'ai d'ailleurs bu un excellent thé blanc fruité. Il faut savoir que les prestations sont à -40% pour les moins de 25 ans, un gros avantage, même si je n'ai plus que deux mois pour en bénéficier 

 

 

Xavier travail avec la marque Less Is More, une marque bio qui propose une gamme complète adapté à tout type de cheveux et surtout ... sans silicones et sans sulfates! Si il est super dur (voire impossible) de trouver un coiffeur qui n'utilise que des produits bio sans silicones et sans sulfates, qui eu crut qu'à Marseille il y avait un salon sensible à la composition des produits?

Je suis juste ravie de pouvoir vous faire partager ce bon plan! La marque Less Is More allie une éthique saine et une composition naturelle à l'aromathérapie. En effet les produits associent aux actifs naturels un cocktail aromathérapeutique d'huiles essentielles pour combiner efficacité optimale et bien-être. D'ailleurs les odeurs ne sont pas du tout synthétiques et vous pourrez profitez de véritables parfums d'huiles essentielles qui restent d'ailleurs une vie sur les cheveux. La gamme Less Is More permet d'enlever les silicones des cheveux, d'ailleurs Xavier me racontait qu'il voyait la différence ne serait-ce qu'en lavant les cheveux des clientes utilisant des silicones puisque l'eau de rinçage changeait de couleur... Certains produits de la marque ont des filtres UV et des agents thermo-protecteurs.

 

 

 

Less Is More se décline en tout un tas de shampoings, après shampoings et soins adaptés allant du cheveux sec au cheveux épais en passant par le cheveux coloré et surtout... le cuir chevelu à problème. Dermite séborrhéique et eczéma, au revoir!
Comme je vous ai déjà dit je souffre d'eczéma aux articulation mais aussi sur le cuir chevelu et c'est une horreur de trouver un shampoing adapté mais aussi doux et réparateur, tout particulièrement quand vous devez utiliser de la cortisone et du sébiprox qui ruine totalement vos longueurs.

Xavier m'a donc lavé la tête avec le shampoing et l'après shampoing purifiant au chanvre et à l'argile qui m'ont fait un bien fou. D'ailleurs il a eu l'immense gentillesse de m'offrir un exemplaire de chaque et je vous ferais une revue spécialisée plus tard après l'avoir testé sur la longueur. En attendant, vous pouvez vous rendre à son salon pour acheter ces produits! Je tiens à préciser qu'il n'y a que trois salons en France qui proposent cette gamme dont Colette à Paris. Xavier travail aussi avec la marque GHD pour ce qui est séchoir et styler, mais je vous avez déjà présenté cette marque qui, à mon sens, est irremplaçable.

 

 

 

Passons à la coupe. Vous le savez, je veux récupérer une carré long et une masse égale et je coupe donc très régulièrement mes pointes pour enlever mon dégradé et surtout mon ancienne frange, qui heureusement n'en est plus une. Avoir les cheveux longs pour le principe d'avoir de la longueur mais ne pas avoir de beaux cheveux à côté ou sans avoir une coupe décente, c'est juste hors de question pour moi, je trouve ça laid.

Parcours long et laborieux jusqu’à ce jours, Xavier m'a permis d'obtenir la coupe parfaite, droite et millimétrée dont je rêvais. Avec son coup de ciseau impeccable et surtout le respect totale du nombre ce centimètres coupés, je suis enfin satisfaite. Pour une fois j'ai une vrai finition complètement droite qui donne plus de masse et une netteté que j'adore. Je suis ravie!

 

En bref ce fut une excellente expérience et j'ai vraiment hâte de vous faire le test des produits Less Is More. Je remercie chaleureusement Xavier pour son talent, sa gentillesse et sa générosité. Si vous voulez vous aussi vous rendre chez Essentiel Lab by Xavier sachez que ce n'est que sur rendez vous.

 

MAGAZINE ELLE, JUILLET 2014.

Bronde

30 août 2014 ♦Doris pin (dorisknowsfashion)♦

http://dorisknowsfashion.com/bronde/

 

Aujourd’hui fut un grand jour de remise en question capillaire .

Sous les conseils de mon coiffeur XAVIER ( et ami depuis que j’ai remis ma chevelure entre ses mains ) , soucieux que je sois toujours au top de la tendance , j’ai tenté le bronde .

Mi brune mi blonde quoi .

Donc j’ai bien demandé à xavier quelle était la technique . Il s’agit donc ( dixit xavier : ) »d’un mix entre les techniques du tie and dye et du balayage californien , mais beau coup tendance , le tie and dye c’est complètement has been il faut arrêter c’est plus possible , le bronde c’est raffiné ! »

Je suis plus que ravie du résultat ( regarde ma mine épanouie sur les photos ) .

Coté look , en ce moment je suis dans une phase la monde à petits prix ( oui oui moi aussi je paye des impôts ) donc aujourd’hui c’est BERSHKA STARDIVARIUS ET PIMKIE shoppé cette semaine dans la nouvelle collection pour les sapes , et pour le sac mon PROENZA SCHOULER ( mais je l’avais avant hein ça compte pas ) .

Sur ce je te souhaite une jolie soirée .

 

 

 

 

COTE MAGAZINE SEPTEMBRE 2014

 

COTE MAGAZINE DECEMBRE 2014

BLOG www.DORISKNOWSFASHION.com du 27 février 2015

FEMINA du 23 Mars 2015

#TORTOISE SHELL

POSTED BY DORISKNOWSFASHION ON 27 FÉVRIER 2015

Nous y voilà , après deux jours sans look pour cause de changement capillaire , fatigue etc … me voici de retour aujourd’hui avec un nouveau look et de nouveaux cheveux.

Et accessoirement de nouvelles baskets ( hi hi ).

Vous etes nombreuses à me poser la question depuis deux jours sur les réseaux sociaux : c’est quoi cette coloration écaille de tortue??? On peut voir sur toi ce que cela donne ??

Moins appuyée que le « tie and dye » et plus chic que le « ombré hair »,  c’est donc  « l’écaille de tortue ».

Out le tie and dye , balayé le bronde , on dit bonjour à cette nouvelle tendance .

Inspirée du pelage des chats femelles qui mêle des couleurs claires à d’autres plus foncées, celle coloration est une nouvelle façon d’éclaircir une base châtain ou de donner de la profondeur à une chevelure claire. Un phénomène déjà adopté par les stars, et par moi même , et que Xavier , mon coiffeur , à qui je suis fidèle , va vous expliquer dans une petite vidéo .

 

Et oui la nouveauté sur le blog , c’est l’arrivée de videos , qui parleront beauté , mode , cheveux ect … à retrouver sur ma chaîne YOU TUBE https://www.youtube.com/watch?v=0zxSSKvXZKg

MAGAZINE ELLE DECEMBRE 2015

interview tv sud provence. emission c'est le moment

novembre 2015

http://www.tvsudprovence.fr/2015/11/09/cest-le-moment-091115-partie-1/

post blog dorisknowsfashion septembre 2015

http://dorisknowsfashion.com/toi-plus-moi-plus-mes-cheveux/

 

Mon rituel  cheveux …

 

Enfin dévoilé ce matin , et oui je sais c’est pas trop tard .Ca fait hyper longtemps que l’on doit parler cheveux toi et moi sans jamais y arriver .

Et bien voilà , aujourd’hui sur le blog , ce matin , on parle de ma crinière !!!

 

Comme tu as pu le constater , la semaine dernière j’ai passé le cap , j’ai coupé mes cheveux .

Ils étaient très très longs , bien trop longs , j’ai donc décidé d’opter pour un carré wavy , et je ne regrette pas du tout .

deuxième choix , j’ai éliminé mes reflets blonds clairs de ma coloration écaille de tortue pour adopter une nouvelle technique conseillée par Xavier , mon coiffeur et ami .

Le Foilyage est une nouvelle technique de balayage au résultat naturel qui nous vient des USA dont les stars raffolent à Hollywood ( Miranda Kerr, Jessica Alba et beaucoup d’autres beautystas ont déjà succombé ), la chevelure est baignée par le soleil. On ne doit pas se rendre compte que vous avez intentionnellement éclairci vos cheveux.

Juste avoir l’impression que le soleil et la mer ont patiné tout ça , c’est très subtil .

Pour réaliser  cela, Xavier  laisse libre cours à sa créativité, et fait alors des placements artistiques de lumière pour mettre en valeur la coupe et la forme du visage. La nouveauté et toute la difficulté de cette technique résident dans les départs de ce balayage qui doivent être extrêmement fondus. On est ici sur un balayage subtil, chic et élégant.

Le plus du salon de Xavier est qu’il  bannit complètement le papier aluminium ( foil en anglais ) y compris sur les pointes, qui a son sens sensibilise trop les cheveux.

Et je lui fais confiance , of course , tu as bien compris .

 Xavier  finalise le tout avec des pigments sans ammoniaque qui apportent de la brillance et le reflet désiré, l’effet est durable 6 mois sans aucun entretien sur des cheveux mi longs à longs.

Le Foilyage s’adapte à toutes les couleurs de cheveux du blond au châtain foncé et se place naturellement dans la tendance Healthy de la rentrée.

Le credo: aspect naturel, pointes nickel, zéro fourches, cheveux ultra brillants, lumineux et en bonne santé.

Je suis vraiment super contente du résultat et je n’ai aucun regret !

 

n’hésitez pas pour les filles du sud à prendre rdv avec Xavier pour un devis .

Autre point important : les produits !

J’utilise plusieurs produits diffèrents sur mes cheveux mais surtout ceux ci :

  • la gamme LESS IS MORE

  • Et les produits Mane ‘ tail

     

 

J’alterne sur l’utilisation , mais à chaque fois j’utilise le shampooing plus le conditionner .

 

J’utilise en complément le soin TOKIO HOME , car j’avais réalisé il ya quelques semaines le soin TOKIO INKARAMI .

 

Coté coiffage , j’utilise le curve de chez GHD pour accentuer le côté wavy et la brosse SCALP BRUSH .

 

magazine GENS DU SUD, septembre 2015

interview de la blogueuse Doris knows Fashion qui parle du salon 

le blog note de Mathilde TVSUD PROVENCE , septembre 2015

http://www.tvsudprovence.fr/2015/09/02/le-blog-note-020915/

post du blog dorisknowsfashion parlant du salon et du soin tokio inkarami, AOUT 2015

http://dorisknowsfashion.com/beaute-le-soin-tokio-inkarami/

#Beauté : le soin TOKIO INKARAMI

 

nous en parlions hier , j’ai décidé de faire du bien à mon corps et aussi à mes cheveux .

J’avais donc rendez vous hier avec Xavier du salon ESSENTIEL LAB BY XAVIER , pour réaliser un protocole de soin visant à réparer ma tignasse de lion .

Ce protocole ce sont les soins TOKIO INKARAMI.

Les prochaines lignes vont être un peu techniques ( désolée ) mais c’est pour bien t’expliquer ce qui se passe pour tes cheveux lorsque tu fais le soin .

 

Déjà largement connu et apprécié au Japon, Tokio INKARAMI est un soin professionnel réparateur et régénérant à nul autre pareil, enfin disponible en France !

Un pur bonheur pour les cheveux, Tokio INKARAMI tire sa force d’une action intense, en profondeur, et qui dure au-delà de toutes les espérances ( 4 mois de bénéfices environ ) .

D’une efficacité incontestable, même sur cheveux colorés ( comme les miens sur les pointes , décolorés même )  ou permanentés, il procure en seulement 30 minutes un renouveau complet de la chevelure, mais aussi un bien-être total.
Selon un concept novateur, Tokio INKARAMI pénètre au plus profond du cheveu, jusqu’à son cortex. Il fusionne totalement avec l’ensemble des constituant du cheveu pour combler chaque faille et redonner vigueur, force et santé à la chevelure.

N°1 au Japon, la ligne Tokio INKARAMI est la première gamme de soins à intégrer dans ses formules un principe actif distingué par un prix Nobel de chimie, le Fullerène qui  possède la capacité unique d’éliminer l’oxygène actif, protégeant ainsi la chevelure de l’oxydation.

Ces soins pénètrent au plus profond de la chevelure pour diffuser au cœur de la fibre des éléments aux qualités réparatrices et protectrices exceptionnelles.
Ce sont :
– 8 kératines d’origine naturelle et de masses moléculaires différentes, pouvant agir à plusieurs niveaux,

– des acides aminés proches de ceux des cheveux, – des céramides,
– des protéines de soie,
– des plantes aux vertus protectrices

Je suis donc passée par plusieurs  étapes pendant le  rituel de soin tokio inkarami…

En gros cela dure environ 30 minutes , sans compter le coiffage , prévois 1h en tout , pour être tranquille .

La première étape du soin repose sur l’action de kératines de masse moléculaire égale à 750, issues de duvets et de plumes d’oiseaux aquatiques, conjuguée à l’action d’acides aminés de type Gemini, dont la composition en acides gras et en acides aminés est proche de celle des cheveux.

Ces composants hydrophobes renforcent l’effet de liaison du soin avec le cheveu et l’effet de protection des fibres capillaires, prévenant particulièrement le décollement des cuticules.

La deuxième étape est fondée sur l’action combinée d’acides aminés provenant de kératines de masse moléculaire plus faible (de 90 à 200), d’extraits de limnanthe et de Fullerène, pour un effet réparateur particulièrement intense. Fortifiés et gainés, les cheveux retrouvent une grande résistance.

La troisième étape associe les actions de kératines de laine de mouton, de polymère de soie et de Fullerène (encore ) , qui atteingnent le cortex du cheveu pour une réparation réellement en profondeur.

Autre atout important de cette étape, une kératine extraite par hydrolyse à chaud gaine et protège le cheveu, qui devient immédiatement plus facile à démêler, plus résistant à la chaleur, plus brillant. La kératine permet aussi aux couleurs de durer plus longtemps et de façon homogène, et le polymère de soie forme un précieux film occlusif grâce auquel les effets du traitement perdureront de façon remarquable.

Durant la quatrième étape du soin, des céramides choisies pour leur grande affinité avec les fibres capillaires interviennent pour hydrater et protéger les cheveux à long terme.

Et enfin l’étape 5 ! Cette étape de finition consiste à bien refermer les cuticules, afin d’emprisonner le soin à l’intérieur du cheveu. Traitée aussi bien en profondeur qu’en surface, la chevelure est réel- lement transformée, pour un effet immédiatement visible mais aussi efficace à long terme.

résultats : des cheveux éclatants , l ‘impression d’avoir gagner en volume , une douceur incroyable , une chevelure toute neuve .

Bref la chevelure de Raiponce , en mieux .

Vraiment très impressionnant .

D’autant qu’après mes 3 ans de tie and dye , le bronde et la coloration écailles de tortue , mes cheveux étaient plutôt secs.

La cerise sur le gâteau le soin dure 4 mois si tu utilises chez toi le soin TOKIO HOME qui prolonge donc tous les bienfaits .

Niveau prix : environ 100€ sur cheveux hyper long comme moi et 25 € le soin tokio home

Bref : un vrai pur moment de détente et des cheveux de star ! what else ?

retrouve sur you tube la video de mon soin et les explications de Xavier !

 

COTE MAGAZINE, mai 2015

interview emission le Blog Note sur TV SUD Provence http://www.tvsudprovence.fr/…/16/le-blog-note-de-doris-160…/